CONDITIONS GÉNÉRALES

DE RÉSERVATION

Bienvenue sur notre site Endless Summer Group.

Lorsque vous faites une réservation notre site Internet ou notre site mobile (notre « Site »), les présentes conditions générales de réservation (« Conditions de réservation ») s'appliquent, de même que notre politique de confidentialité, le règlement intérieur et toute autre information écrite que nous vous aurions communiquée avant de confirmer votre réservation (applicables respectivement pour nos sites www.grauduroi.fr et www.lecap-dagde.fr).

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions de réservation car celles-ci précisent un certain nombre de points importants ainsi que nos droits et obligations respectifs.

Dans les présentes Conditions de réservation, les références à « vous », « votre » et « vos » concernent la première personne désignée sur la réservation ainsi que toutes les personnes aux noms desquelles une réservation a été effectuée. Le Site appartient et est géré par Endless Summer Group, dont le siège social se situe à Saint Martin d'Hères (38), en France (« nous », « notre », « nos »)

En effectuant une réservation, la première personne désignée sur la réservation convient pour le compte de toutes les personnes mentionnées dans la réservation que :

  • Il/Elle a lu les présentes Conditions de réservation et dispose de l'autorité pour et accepte de les respecter ;

  • Il/Elle consent à notre utilisation des informations conformément à notre politique de confidentialité ;

  • Il/Elle reconnaît avoir lu et accepte dans son intégralité le règlement intérieur ;

  • Il/Elle reconnaît avoir lu et s'engage à respecter la charte Wi-Fi et est conscient qu'il/elle s'expose à des poursuites judiciaires en cas de non-respect de cette charte ;

  • Il/Elle a 18 ans ou plus et, en cas de réservation de services assortis de restrictions, déclare qu'il/elle a, et que tous les membres ont l'âge approprié pour acheter ces services ; et

  • Il/Elle accepte la responsabilité financière du paiement de la réservation pour le compte de toutes les personnes mentionnées dans la réservation.

0. Absence de droit de rétractation

Conformément à l'article L.221-28 du Code de la Consommation, le client ne dispose pas d'un droit de rétractation après avoir accepté les conditions ci-après et réservé son séjour.

1. Effectuer une réservation

Pour réserver un séjour (à partir d'une nuit) chez nous, veuillez suivre les instructions figurant sur le Site. Vous devrez fournir vos coordonnées de carte de crédit ou autre pour garantir votre réservation.

Veuillez vérifier que les détails de votre réservation sont corrects avant de soumettre votre demande de réservation. Nous ne saurions être tenus responsables d'un éventuel retard ou de la non-exécution de votre réservation si vous nous communiquez des informations incorrectes.

Votre réservation est confirmée et un contrat contraignant entrera en vigueur entre vous et nous dès que nous vous aurons envoyé une confirmation avec un numéro de confirmation valide qui inclura les détails de votre réservation. Dès réception, si vous pensez que certains détails de la confirmation sont inexacts ou si vous avez besoin que des modifications soient apportées, vous devez nous contacter immédiatement car ces changements pourraient ne plus être possibles plus tard.

Nous nous réservons le droit de refuser une réservation et d'émettre une confirmation à notre absolue discrétion.

1.1. Réservation suite à l'envoi un devis

Si nous vous avons envoyé un devis par mail, nous vous préciserons le montant des arrhes à nous verser pour bloquer vos dates.​ Les dates resteront en vente jusqu'à réception des-dites arrhes. Si nous recevons vos arrhes et qu'une réservation a été effectuée sur notre site ou un sie partenaire (Booking, AirBnB...), nous vous rembourserons intégralement vos arrhes à réception de celles-ci.

Le solde devra être versé 1 mois avant votre arrivée, dans le cas contraire nous pourrons annuler votre réservation et conserver les arrhes.

2. Payer et valider votre réservation

Le paiement s'effectuera lors de la commande afin de valider votre réservation,selon les moyens de paiements proposés.

Si vous souhaitez régler par un mode de paiement autre que par CB (virement bancaire, chèque bancaire, chèques vacances, cryptomonnaies ou espèces) choisissez lors du règlement l'option "RÉGLER PLUS TARD", et faites nous parvenir sous 1 mois minimum avant votre entrée sur site  le solde, selon le mode de règlement choisi.

Une copie de votre pièce d'identité devra nous être fournie, par courrier ou par MMS.

Si nous ne recevons pas l'intégralité des paiements dans les délais, nous serons en droit de supposer que vous souhaitez annuler votre réservation. Dans ce cas, nous serions en droit de conserver toutes les sommes payées ou dues à cette date et vous devriez régler les éventuels frais d'annulation de 75 euros selon les condtions générales de réservation, article 7. Annulation de votre part.

Les éventuels frais supplémentaires (services optionnels) doivent être réglés lors de votre réservation ou au plus tard le jour de votre arrivée sur place.

-Dans le cas particulier où vous souhaitez régler  votre séjour en cryptomonnaies, nous vous communiquerons le montant et l'adresse du wallet (en fonction du crypto-actif choisi), incluant les frais de transfert/envoi à votre charge.

Les tarifs seront basés sur les tarifs en vigueur du site Coinbase.com

L'avantage de ce mode de paiement est le fait qu'il est quasiment instantané.​

3. Caution (dépôt de garantie)

Un dépôt de garantie (caution) de 390 euros par chèque devra nous parvenir ; (90 euros retenu en cas de ménage non fait - non applicable si vous avez payé l'option MENAGE).

Les chèques seront à l'ordre de Romain Fournier, et seront envoyés à :

ENDLESS SUMMER

18 Rue Saint Exupéry

38400 Saint Martin d'Hères

Vous avez également la possibilité d'effectuer un virement bancaire de 390 euros (nous demander notre RIB).

Ce (s) dépôt(s) de garantie (s) vous seront restitués sous 14 jours maximum si aucun dégât, dégradation ou vol n'a été signalé et/ou constaté par nos prestataires, le client suivant, et/ou nous-même.

Dans le cas contraire, une facture de remplacement à l'identique et à neuf du matériel/mobilier, remplacé à neuf ou réparé, vous sera envoyé afin de justifier de la retenue de caution, et afin que vous puissiez faire une déclaration d'assurance si vous le souhaitez.

S'il reste un solde en votre faveur, nous vous le renverrons par virement bancaire sous 14 jours maximum (nous vous demanderons alors de nous communiquer votre RIB).

Si les dégradations/vols sont supérieures au montant de la-dite caution, une plainte sera déposée en gendarmerie pour vandalisme et/ou vol par notre avocat, et le tribunal de Nîmes sera seul compétant dans le jugement.

Aucun accès au logement ne pourra se faire avant réception de notre part des dépôts de garantie, quelle qu'en soit la raison.

-Dans le cas des réservations de dernière minute, nous prendrons la caution via l'empreinte de votre carte bancaire.

Dans le cas où ne ne recevons pas votre DDG/caution avant votre séjour, nous serons en droit de conserver l'intégralité des sommes versées sans vous donner l'accès au logement et sans que vous ne puissiez prétendre à quelques indemnités que se soit.

Si le ménage n'a pas été correctement réalisé par vos soins, nous sommes en droit de prélever la somme forfaitaire de 90 euros (voir le règlement intérieur des logements). 

-Dans le cas particulier où vous souhaitez nous envoyer le dépôt de garantie via PayPal ou en cryptomonnaies, nous vous communiquerons l'adresse de notre portefeuille PayPal ou du wallet en fonction du crypto-actif choisi, majoré des frais de transaction qui restent à votre charge.

-Si aucune dégradation ou vol n'a était constaté après votre départ, nous vous renverrons votre dépôt de garantie minoré des frais de transaction qui s'appliquent le jour de la transaction.​

4. Prix

Le prix de votre réservation et les conditions dans lesquelles le paiement, les modifications et les annulations sont effectués varieront en fonction de la période, congés scolaires, et d'autres facteurs, et vous serez informé(e) de ces conditions au moment de la réservation. Veuillez noter que tous les tarifs sont proposés sous réserve de disponibilité.

Le prix de votre réservation sera confirmé au moment de la réservation et ne sera pas modifié en cas de fluctuation des prix entre la date de réservation de votre séjour et votre arrivée. Vous devez toujours vérifier le prix au moment de la réservation.

La taxe de séjour (1,10 euros par personne et par jour), doit être réglée directement sur place lors de votre arrivée, conformément à la législation.

Cette taxe apparaîtra sur votre facture en plus du prix de votre séjour.

Nous nous réservons le droit de corriger d'éventuelles erreurs dans les prix affichés et confirmés. Nous le ferons dès que nous aurons connaissance de ces erreurs.

Le prix de votre réservation confirmée est sujet à tout moment à des corrections d'erreurs ou à des modifications résultant de l'action gouvernementale, telles que des changements de taux de TVA ou tout autre changement imposé par le gouvernement, ainsi qu'à des changements du taux de change entre les devises, et nous nous réservons le droit de répercuter sur vous toute hausse de prix de votre réservation confirmée.

5. Exactitude

Nous nous efforçons de veiller à l'exactitude de tous les prix et informations figurant sur notre Site et notre documentation marketing ; des erreurs et modifications peuvent toutefois survenir, et nous nous réservons le droit dans de tels cas de corriger les prix et autres informations. Vous devez vérifier le prix en cours et tous les autres détails en lien avec le séjour de votre choix avant d'effectuer votre réservation.

6. Modifications de votre part

Dans le cas où vous souhaiteriez apporter des modifications à votre réservation confirmée, vous devrez suivre la procédure figurant dans votre confirmation de réservation. Bien que nous essayions toujours de vous aider, nous regrettons que les demandes de modification ne puissent toujours être satisfaites. Lorsqu'une modification peut être apportée, tout frais supplémentaire sera à votre charge. Veillez également à consulter toutes les conditions spécifiques qui vous auront été communiquées au moment de la réservation.

7. Annulation de votre part

Dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre réservation une fois celle-ci confirmée, vous n'aurez pas à régler le solde sous réserve d'annuler au moins 1 mois avant votre arrivée, mais nous conserverons les arrhes.

Nous pourrons aussi émettre une carte cadeau équivalente au montant total de votre séjour, minorée de 25% des frais de dossier et des arrhes, si l'annulation à lieu 1 mois avant la date d'entrée dans le logement, mais nous ne procéderons à aucun remboursement.

Pour toute annulation ayant lieu 10 jours avant votre arrivée, des frais de dossiers à hauteur de 25% de la totalité de la facture seront exigés, en plus des arrhes.

Nous pourrons prélever ce montant sur votre dépôt de garantie, et/ou nous vous émettrons un avoir de la différence.

Vous ne serez  pas redevable de la taxe de séjour en cas d'annulation, les frais de dossiers restent dus, y compris en cas d'annulation due à une force majeure.

Si la raison de votre annulation est couverte par les clauses de votre politique d'assurance, vous aurez la possibilité de récupérer ces fraisen la contactant. ​

8. Réduction du séjour

Si vous décidez de quitter notre établissement avant la date de départ prévue, nous ne pourrons vous rembourser le coût du reste de votre séjour réservé, ni être tenus responsables des coûts associés que cela engendrerait pour vous. Selon les circonstances, votre assurance voyage peut vous proposer une couverture pour les réductions de séjour, et nous vous suggérons de leur adresser directement toute réclamation à ce sujet.

9. Si nous annulons votre réservation

Nous pouvons annuler sans frais de notre part votre réservation à tout moment avec effet immédiat en vous le notifiant par écrit (y compris par e-mail) si vous n'effectuez pas intégralement et dans les temps tous les paiements applicables à votre réservation, ou si vous enfreignez d'une quelconque autre façon une clause substantielle des présentes Conditions de réservation. Cela s'ajoute à tous les autres droits légaux et recours dont nous pouvons disposer en cas de rupture de contrat de votre part.

 

CAS DE FORCE MAJEURE 

Dans des circonstances exceptionnelles, nous pourrions être contraints d'annuler votre réservation pour des raisons de force majeure. Si cela devait se produire, nous vous en informerions dès que possible et :

  • Si vous avez déjà payé votre réservation, nous vous émettrons un avoir sous forme de carte électronique, sans limite de validité.

       Important :  -les chèques vacances ne pourront jamais donner lieu à un remboursement.

                             -les paiements ayant générés des frais ou générant des frais de transaction seront déduits.

                             -les frais de dossiers ne sont pas remboursables.

Si cependant vous souhaitez un remboursement de votre séjour, et non un avoir, nous déduirons 25% du solde total, et vous rembourserons le solde par virement.

  • Si vous n'avez pas encore payé votre réservation, vous n'aurez pas à le faire.

Nous regrettons de ne pouvoir couvrir les dépenses ou pertes que vous pourriez subir en raison de tels changements ou annulations.

Aux fins de la présente clause, force majeure signifie tout événement que nous ne pourrions pas, même avec tout le soin requis, prévoir ou éviter, et qui ferait que nous ne serions pas en mesure de vous fournir votre chambre. Ces événements peuvent inclure, mais sans s'y limiter, les guerres, les menaces de guerre, les activités terroristes et leurs conséquences ou la menace de telles activités, les émeutes, les actes d'un gouvernement ou d'une autre autorité nationale ou locale, parmi lesquelles les autorités portuaires ou fluviales, les conflits de travail, les fermetures, les catastrophes naturelles ou nucléaires, les incendies, les catastrophes chimiques ou biologiques et les conditions météorologiques défavorables liées à la mer, la glace et la rivière et tous les événements similaires indépendants de notre volonté.

10. Convention de preuve

1. La saisie des informations bancaires requises, ainsi que l’acceptation des présentes conditions générales, du bon ou de la demande de réservation, ainsi que les éventuelles conditions particulières de Endless Summer Group par voie électronique a entre les parties la même valeur qu'une signature manuscrite sur support papier.

2. Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques de Endless Summer Group seront conservés dans des conditions raisonnables de sécurité et considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

3. Le client est informé que son adresse IP est enregistrée au moment de la réservation.

11. Assurance

Il vous est vivement recommandé de contracter une assurance voyage personnelle pour tous les membres de votre groupe. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que l'assurance que vous achetez correspond à vos besoins spécifiques. Nous ne vérifions pas les politiques d'assurance.

12. Réclamations

Si vous souhaitez formuler une réclamation durant votre séjour, veuillez nous en informer immédiatement, nous nous s'efforcerons de régler la situation.

13. Comportement

Lorsque vous effectuez une réservation, vous acceptez la responsabilité de tout dommage ou perte causé(e) par vous-même ou un membre de votre groupe. Les frais associés à tout dommage ou toute perte doivent nous être réglés directement. Si vous ne le faites pas, il sera de votre responsabilité de répondre à toutes les réclamations formulées par la suite contre nous (ainsi que de prendre en charge la totalité de nos frais juridiques et de ceux de l'autre partie) en conséquence de vos actes. Les hôtels se réservent le droit de mettre un terme à votre séjour ou à celui de n'importe quel membre de votre groupe en raison d'une mauvaise conduite, dès que cela leur semble justifié selon leur avis raisonnable. Aucun remboursement ne sera effectué. En outre, nous ne serions en aucun cas contraints de payer une indemnisation ou de couvrir les frais ou dépenses que vous pourriez encourir en raison de l'interruption de votre séjour.

14. Notre responsabilité

Nous déclinerons toute responsabilité et ne paierons aucune compensation en cas de blessure, maladie, décès, perte, dommage, dépense, coût ou toute autre réclamation résultant :

  • d'actes et/ou d'omissions de la/des personne(s) affectée(s) ;

  • d'actes et/ou d'omissions d'un tiers sans lien avec la mise à disposition de l'hébergement réservé et qui étaient imprévisibles ou inévitables ;

  • de circonstances inhabituelles ou imprévisibles hors de notre contrôle, dont les conséquences n'auraient pas pu être évitées même avec tout le soin requis ; ou

  • d'un événement que nous n'aurions pas pu, même avec tout le soin requis, prévoir ou anticipé.

Veuillez noter que nous ne saurions être tenus responsables d'éventuels dommages, pertes, dépenses ou autres sommes quelles qu'elles soient : (a) dont nous ne pouvions prévoir, sur la base des informations que vous nous aviez communiquées concernant votre réservation avant que nous ne l'acceptions, que vous risquiez de les subir si nous rompions notre contrat avec vous ; ou (b) liés à une entreprise quelconque.

Nous déclinerons toute responsabilité pour les services et installations non couverts par le contrat que nous avons conclu avec vous. Les excursions ou autres visites que vous pouvez choisir de réserver ou de payer durant votre séjour chez nous ne font pas partie des dispositions contractuelles conclues avec nous.

Les photos affichées sur le Site ne sont pas contractuelles. Bien que tous les efforts soient faits pour que les photographies, les images et le texte utilisés pour illustrer le logement fournissent une impression aussi précise que possible de l'hébergement proposé, des variations peuvent survenir en raison notamment de changements de mobilier ou de rénovations éventuelles.

Les liens hypertextes figurant dans la confirmation de réservation peuvent diriger vers des sites autres que le Site et nous déclinons toute responsabilité pour le contenu de ces sites Internet ou les services qui y sont proposés.

15. Litiges

Les clients doivent d'abord nous contacter pour tenter de régler le litige à l'amiable, directement à notre siège social à l'adresse e-mail endlesssummer.contact@gmail.com (hors établissements partenaires dont nous ne gérons pas les réservations, voir article 18 des présentes conditions).

16. Loi applicable et juridiction compétente

Sans préjudice des dispositions de protection obligatoires qui peuvent être applicables dans votre pays de résidence, nous convenons que les présentes Conditions de réservation et tous les accords auxquels elles s'appliquent doivent être régis par la loi Française et que tout litige sera traité uniquement par les tribunaux Français.

17. Modification des conditions de réservation

Nous pouvons modifier et/ou compléter les présentes Conditions de réservation à tout moment. Dans un tel cas, nous mettrons en ligne la nouvelle version des Conditions de réservation, laquelle s'appliquera avec effet immédiat à tous nos clients.

18. Logements partenaires (PARTNER) présents sur ce site

Toutes ces conditions générales ne s'appliquent pas pour les logements de nos partenaires Endless Summer PARTNER. Nous mettons en relation directe des clients potentiels et des propriétaires, sans commission, mais avec un abonnement unique mensuel correspondant à des frais de gestion, d'affichage de page sur notre site, et de coûts de serveurs).

Nous n'acceptons aucun paiement à la place de nos partenaires, et nous ne portons aucune responsabilité en cas de litige entre un client et un Endless Summer PARTNER, qui sont entièrement responsable vis-à-vis dudit client en cas de litige, et ce quel qu'il soit.

 ENDLESS SUMMER GROUP • L'hébergement saisonnier en meublé de tourisme

Siège social : 18 Rue Saint Exupéry • 38400 Saint Martin d'Hères • +33 (0)4.11.83.15.44 

• Numéro de SIRET : 841 343 429 00012 • APE : 5520Z

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